NOTRE MISSION

NOTRE VISION ET NOS VALEURS

logo_Fondation_couleurLa Fondation a pour principal objectif l’éducation et la sensibilisation de la population quant à l’importance de saines habitudes de vie au quotidien chez les jeunes. Pour ce faire, elle vise à implanter le Programme Santé globale dans les écoles publiques en intégrant l’éducation à la santé et les activités physiques axées sur le plein air au curriculum scolaire.

La Fondation Santé globale remercie les spectateurs et les généreux commanditaires.

Depuis 2011, Récits de montagne a permis d’amasser plus de 130 000 $.

Les recettes des Récits de montagne ont notamment permis à la Fondation Santé globale :

  • D’intensifier la promotion du programme Santé globale afin de recruter de nouvelles écoles primaires et secondaires pour un total actuel de 32 écoles;
  • D’augmenter le soutien aux intervenants des écoles par l’organisation de différentes formations et d’un colloque provincial;
  • De compléter et de mettre à jour les quatre volets du programme d’éducation à la santé du primaire et du secondaire

Les fonds générés par l’édition 2018 de Récits de montagne serviront principalement à :

  1. Élaborer de nouveaux programmes Santé globale différenciés pour répondre aux besoins de milieux scolaires variés, tels que les milieux défavorisés.
  2. Déployer un site internet plus interactif afin de créer une communauté d’échange entre les intervenants des écoles, les parents et la communauté.
  3. Soutenir l’implantation du programme Santé globale dans de nouvelles écoles et assurer des suivis réguliers avec les écoles membres.